Hydrater les cheveux avec de la fécule de maïs

Publié le : 27 octobre 202110 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de soins capillaires, il est courant de voir apparaître de plus en plus de recettes qui promettent de rendre la santé aux cheveux. L’utilisation de produits naturels est réputée pour être une option bon marché et saine pour garder de beaux cheveux, exemple d’hydratation avec de la fécule de maïs.

Hydratation avec de la fécule de maïs

Si vous avez l’impression qu’il existe chaque jour davantage de recettes naturelles pour prendre soin de vos cheveux, sachez que cette impression est juste. En fait, il semble que vous soyez en train de renouer avec l’époque où nos grands-mères utilisaient des produits naturels pour leurs soins de beauté. Eh bien, c’est aussi bien.

De nombreux produits que vous utilisez quotidiennement dans la cuisine peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence de notre peau et de nos cheveux. En plus d’une alimentation adéquate et de la consommation fréquente d’eau, vous pouvez également utiliser divers aliments pour redonner de la vitalité à vos mèches endommagées.

Ces produits peuvent être utilisés seuls ou également mélangés avec ceux spécifiques à l’hydratation, comme les masques d’hydratation capillaire.

Vous avez dû entendre parler de la fameuse hydratation à la fécule de maïs, non ? Il s’agit d’une pratique ancienne qui donne d’excellents résultats en matière de nutrition des cheveux.

Parce qu’il s’agit d’une alternative plus naturelle qui peut se faire sans sortir de chez soi, c’est un pari qui s’est consolidé et qui continue à faire la tête (littéralement !) du public féminin. Avec des versions de plus en plus sophistiquées, les résultats de l’hydratation à la fécule de maïs peuvent même être comparés aux traitements effectués dans les salons de beauté.

Alors, avez-vous entendu parler de cette méthode ? Ensuite, on va en parler plus en détail ainsi que de ses principaux avantages. Continuez à lire ce post pour apprendre également 5 recettes à base de fécule de maïs qui peuvent faire des merveilles pour vos cheveux.

Qu’est-ce que la fécule de maïs et à quoi sert-elle ?

Vous connaissez probablement la fécule de maïs et vous avez vu ce produit dans votre cuisine familiale, n’est-ce pas ?

La fécule de maïs (maizena) est un produit de l’industrie alimentaire, largement utilisé en cuisine pour la fabrication de pâtes et de gâteaux. Il est également souvent utilisé pour faire du porridge ou comme ingrédient principal dans une variété de recettes. Mais même s’il s’agit de sa principale utilisation, il présente également de nombreux avantages pour la santé des cheveux.

Riche en vitamines et minéraux (calcium, magnésium, potassium, phosphore et zinc), il est extrêmement nourrissant pour la fibre capillaire, favorisant plus de force et de vie aux mèches.

Par conséquent, la fécule de maïs est l’un des produits de cuisine qui a commencé à être incorporé dans la routine des soins capillaires, présentant une très grande efficacité et polyvalence, car il peut être utilisé de plusieurs façons et pour tous les types de cheveux.

Quels sont les avantages de l’hydratation avec la fécule de maïs ?

Connaissant les propriétés de cet ingrédient, il n’est pas difficile d’imaginer qu’il sera très bénéfique pour la santé de nos mèches. Même dans l’alimentation, la fécule de maïs présente de nombreux avantages et, par conséquent, il n’en serait pas autrement pour nos cheveux. Les avantages de l’hydratation des cheveux sont largement connus. Il est recommandé d’effectuer des hydratations hebdomadaires pour maintenir la santé des cheveux à jour.

En procédant à l’hydratation, vos cheveux seront plus sains plus longtemps, car ce traitement est essentiel pour lutter contre les fourches et les frisottis, deux ennemis majeurs de la beauté des cheveux. Lorsque vos cheveux sont abîmés et ont besoin d’être hydratés, vous pouvez sentir la rugosité au toucher et aussi l’opacité des mèches. Dans ces cas, l’hydratation sert à récupérer les mèches, en redonnant de l’éclat à vos cheveux.

Comme on l’a dit, l’hydratation à l’amidon de maïs présente de nombreux points positifs, surtout si l’on considère son rapport coût-bénéfice. Alors, faisons connaissance avec eux ? Les résultats sont vraiment très efficaces et peuvent être comparés à ceux obtenus lors de traitements effectués dans des salons de beauté.

Le maizena traite le fil de l’intérieur, prouvant que l’esthétique n’est que le reflet de la santé de la structure capillaire. La fécule de maïs est bon marché et peut être trouvée dans n’importe quel supermarché.

L’hydratation à base de fécule de maïs peut être appliquée sans sortir de chez soi et par soi-même, facilitant ainsi les routines et les problèmes de manque de temps. Il peut être appliqué à différents types de cheveux et dans différentes conditions, et il n’y a pas de contre-indications. Cette hydratation peut avoir différentes variantes, adaptées aux besoins de chaque cheveu.

Comment faire l’hydratation avec la fécule de maïs ?

Maintenant que vous connaissez les principaux avantages de l’ajout de fécule de maïs à vos soins capillaires et que vous comprenez l’importance de l’hydratation pour garder vos cheveux en bonne santé plus longtemps, il est temps de voir quelques-unes des principales façons d’utiliser ce produit important dans votre routine quotidienne de soins capillaires.

Le fait qu’il s’agisse d’un produit facile d’accès, disponible dans les supermarchés et à un coût réduit, entraîne la création de plus en plus de recettes qui cherchent à incorporer cet ingrédient naturel, en l’utilisant avec des produits spécifiques pour la santé des cheveux afin d’améliorer le résultat de ces derniers et de les garder plus sains.

Il existe plusieurs façons d’appliquer l’hydratation à la fécule de maïs sur vos cheveux. Parlons donc de quelques-unes des recettes les plus célèbres afin que vous puissiez choisir la plus adaptée à vos cheveux. OK ?

Fécule de maïs avec gélatine et miel

Ingrédients et comment se préparer :

Mélangez une cuillère à soupe de fécule de maïs à un verre d’eau et faites chauffer jusqu’à ce que cela forme une « bouillie ». Puis, lorsque ce mélange refroidit, mélangez une cuillère à soupe de gélatine incolore, une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe du masque hydratant de votre choix. Lorsque le mélange est homogène, il suffit d’appliquer le masque sur la longueur de vos cheveux et de le laisser agir pendant 30 minutes.

Amidon de maïs avec du sucre

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et continuez à remuer, à feu moyen, jusqu’à ce que le mélange prenne la consistance d’une bouillie. Ensuite, il suffit d’attendre qu’il refroidisse et d’appliquer le masque sur les cheveux secs, en le laissant agir pendant 30 minutes.

Amidon de maïs avec des huiles végétales

Mélangez bien tous les ingrédients et portez à feu doux jusqu’à épaississement. À l’aide d’une brosse, appliquez le mélange sur toute la longueur des cheveux, à l’exception des racines, et laissez agir pendant 20 minutes.

Fécule de maïs avec du lait de coco

Prenez une cuillère à soupe de fécule de maïs et 100 ml d’eau à cuire à feu doux. Une fois la consistance acquise, retirez le mélange du four et ajoutez-y une cuillère à soupe de lait de coco et une cuillère de masque hydratant. Ce mélange doit être appliqué sur des mèches propres et humides et peut rester actif sur les cheveux jusqu’à 45 minutes.

Amidon de maïs avec de l’eau

Dissolvez les deux cuillères à soupe de fécule de maïs dans un verre d’eau glacée. Il est important de bien remuer pour que le mélange devienne homogène. Il faut l’appliquer sur les cheveux humides, après un lavage normal, en laissant agir pendant 40 minutes.

Vous pouvez déjà voir que la fécule de maïs sera excellente pour la santé de vos cheveux. Testez ces recettes et bien d’autres existantes et choisissez votre préférée pour prendre soin de vos mèches.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la fécule de maïs pour prendre soin de vos cheveux et stimuler l’hydratation des mèches. Ce produit peut également être utilisé pendant le chronogramme capillaire, routine de soins capillaires qui comprend l’hydratation, la nutrition et la reconstruction des mèches.

Grâce à ce programme de soins, il est possible de remplacer toute l’eau, les nutriments et l’huile naturelle perdus quotidiennement par les cheveux, que ce soit en raison d’agents externes ou de procédures chimiques.

Choisissez le programme de soins le plus adapté à votre type de cheveux et intégrez-le à vos soins pour avoir des cheveux plus sains et plus longtemps. Vos serrures vous en remercieront. Alors, pourquoi ne pas essayer ces recettes ?

Plan du site