Les principaux attraits d’Andorre pendant l’été

Andorre

Publié le : 13 juin 20226 mins de lecture

Les vacances d’été sont une période idéale pour se ressourcer, pour se détendre, et pour passer un agréable moment en famille ou avec des proches. De nombreuses destinations sont actuellement disponibles pour satisfaire les besoins et les attentes de chacun. Parmi eux, la Principauté d’Andorre figure parmi les plus appréciés de par la beauté des paysages, mais surtout la diversité des activités qu’il est possible de réaliser sur place. Que ce soit pour un simple séjour ou de véritables vacances, nombreux sont les voyageurs qui ont craqué pour cette destination. Dans cet article, vous allez alors découvrir quels sont les principaux attraits d’Andorre durant la période d’été.

Des randonnées à vélo

L’Andorre est une principauté qui se trouve entre l’Espagne et la France, c’est un pays relativement petit, mais qui regorge de nombreux paysages et d’activités. Parmi les plus intéressantes, on retrouve les randonnées à vélo dans les forêts ou sur les montagnes. En effet, les descentes ou les balades en VTT figurent comme étant les activités phares surtout durant les jours ensoleillés d’été. Cela vous permet d’allier effort physique et découverte, les parcours bike park sont relativement faciles à réaliser, et vous pouvez donc les faire avec vos enfants, vos amis, ou votre famille. Si vous aimez l’adrénaline et le goût du risque, vous pouvez opter pour des descentes hors du commun sur les pentes montagneuses de l’Andorre. Par ailleurs, certaines stations de ski sont transformées et aménagées les jours d’été afin d’obtenir un parcours pour bike park en Andorre, c’est une manière de vous balader et de découvrir les paysages et des décors naturels présents sur place. Plusieurs sites en ligne peuvent vous donner des informations plus en détails si vous souhaitez réserver ou pratiquer du Bike park dans les Pyrénées.

Partir à la découverte du territoire

Si vous avez du temps et de l’énergie devant vous, il est conseillé de partir à la découverte du territoire en réalisant des randonnées. Vous aurez alors l’occasion de faire une randonnée dans les montagnes, de visiter les vallées, ou encore de vous promener sur les dénivelés. Si vous préférez des balades plus calmes, et moins fatigantes, vous pourrez vous rendre dans la ville d’Andorre-la-Vieille pour réaliser des pique-niques ou pour contempler les bâtiments et l’architecture locale. Vous aurez aussi l’occasion de déguster les spécialités culinaires locales, et de découvrir la nourriture de la principauté. Dans cet ordre, vous pourrez aussi visiter le village d’Ordino dont la majorité des habitations sera faite à base de pierre, ou l’église Sant Joan de Caselles se trouvant près de Canillo. Si vous êtes à la recherche du luxe ou du confort, il reste possible de réserver une chambre d’hôtel ou une journée dans un des nombreux spas présent sur place. Le centre SPA Caldea qui se trouve au sein d’Escaldes-Engordany figure parmi les plus intéressants en termes d’activités thermales et de qualité de service. Vous y retrouverez des jacuzzis, des pianos d’eau, ou encore des massages relaxants.

Des promenades en montagne

Les différentes Montagnes présentes dans le territoire forment les principaux attraits de l’Andorre. Outre les paysages hors du commun, vous pourrez avoir la chance de rencontrer les grands mammifères tels que les isards, ou les mouflons. Situer à proximité des montagnes, il sera possible de visiter les vallées de Madriu-Perafita-Claror qui est une des vallées les plus belles et figure aux classements de l’UNESCO. Encore une fois, il est aussi possible de réaliser ses parcours avec des VTT dus à la légèreté, et à la mobilité de ses derniers. Il reste toutefois utile de réaliser une réservation à l’avance si vous souhaitez faire du bike Park dans les Pyrénées. Si vous souhaitez aussi varier les plaisirs, il existe quelques endroits où vous pourrez pratiquer de l’escalade.

Des découvertes touristiques

Comme la Principauté d’Andorre est une zone réservée pour accueillir des touristes, il sera possible d’y pratiquer des activités touristiques. À titre d’exemple, il est possible survoler la principauté en étant dans un hélicoptère, c’est une autre manière de découvrir le pays, et d’avoir une vision globale sur les montagnes, les vallées, ou les forêts aux alentours. Ensuite, vous pouvez aussi opter pour des sorties en 4×4 pour partir à la visite du pic de Solanelles, afin d’y observer des marmottes, et autres animaux. Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, le parc d’aventures Naturlandia est placé en pleine nature, et vous pourrez alors profiter de toutes sortes d’attractions ludiques. Spécialement durant la période estivale, le Cirque du Soleil vient aussi ouvrir ses portes dans la Principauté d’Andorre, et vous pourrez alors aller le voir pour profiter de spectacle, et de magie.

Pour les assoiffés de culture et d’histoire, Andorre possède le Musée Thyssen qui comporte différentes œuvres, et qui raconte l’histoire générale du pays. Vous pourrez aussi retrouver des peintures, des portraits, ou encore différentes sculptures. Enfin, seul ou à plusieurs vous pouvez louer des vtt de descente pour vivre des expériences inoubliables sur les pentes montagneuses de la principauté.

 

Plan du site