Profitez d’une balade en Mer sur la côte Caraïbes de la Martinique

Caraïbes

Publié le : 03 novembre 20237 mins de lecture

Située dans les Petites Antilles, la Martinique est une île magnifique qui attire chaque année de plus en plus de touristes. Et ce, malgré sa petite taille. En visitant cette île, les vacanciers peuvent contempler la diversité inégalée de ses paysages ainsi que de ses attractions touristiques. En effet, le long des quelques kilomètres de côte, on peut voir des falaises, des plages, des îles et des hauts fonds ainsi que des récifs coralliens. Actuellement, l’activité la plus populaire en Martinique est la sortie en mer sur la côte caraïbe. Le plus souvent, les vacanciers optent même pour la privatisation de catamaran en Martinique. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

La Martinique, une île qui séduit par ses richesses intérieures !

La Martinique est une petite île qui séduit par sa beauté et ses paysages exceptionnels. Située au centre de l’archipel des Caraïbes, elle fait partie intégrante du groupe des  » îles du vent « . Quant à ses côtes, elles sont baignées à l’ouest par la célèbre mer des Caraïbes et à l’est par l’océan Atlantique. Aussi appelée « l’île aux fleurs », la Martinique s’étend sur 1100km et abrite un volcan actif, plus exactement la montagne Pelée. Le côté nord renferme des rivières, des forêts denses et des chutes d’eau. Le centre, c’est-à-dire la plaine du Lamentin, fait la transition avec le territoire du sud. Quant à la côte sud, elle renferme d’innombrables criques et baies très pittoresques. Pour ce qui est de l’extrême sud, la région est considérée comme une véritable curiosité géologique.

En Martinique, le climat est généralement doux et la chaleur n’est jamais excessive. La température, en moyenne, se situe autour de 26° C. D’où son nom : île de l’été éternel. De plus, étant donné ses conditions climatiques tropicales, la Martinique est souvent couverte d’une végétation abondante. Notamment, des fourrés, des forêts tropicales, plusieurs espèces d’arbres, des savanes, d’innombrables plantes, fruits et fleurs ainsi que des mangroves. Cela en fait une île avec un jardin extraordinaire.

Quant à sa faune, elle est principalement composée de mammifères marins comme les dauphins, les baleines, les poissons, les tortues, les crustacés et les oiseaux. A noter que généralement, pour observer les espèces marines, les vacanciers choisissent la privatisation de catamaran en Martinique. Plus de renseignements à ce sujet sur atao-plongee.fr.

Que faire et quoi visiter en Martinique ?

Les différents paysages ainsi que la douceur de vivre donnent à la Martinique une coloration sereine et dynamique. Fort-de-France, par exemple, est la capitale de l’île. Très animée, cette ville est rafraîchie par un grand jardin fleuri, le parc floral et la Savane. Cela dit, lorsqu’une famille, des collègues ou des amoureux partent à la découverte de la Martinique, ils ne doivent pas manquer de visiter la cathédrale Saint-Louis. Sans oublier le musée d’histoire régionale, la bibliothèque Schoelcher et les marchés pleins d’odeurs et de couleurs.

Saint-Pierre est l’ancienne métropole économique de l’île. Cette dernière, en partie endommagée par une éruption volcanique, en garde encore les traces à travers ses vestiges. En se rendant sur place, on peut constater que la plupart d’entre eux sont inclus dans les nouveaux bâtiments. Quant au musée vulcanologique, il met en avant l’histoire de cette catastrophe causée par la montagne Pelée. Par ailleurs, il est aussi possible d’explorer le donjon de Cyparis et la distillerie.

Mais qu’en est-il des divertissements et des attractions en Martinique ? En dehors de la privatisation de catamaran en Martinique, de nombreux touristes passent la plupart de leur temps à se baigner sur les plages des Salines, de la Plage Diamant, de la Plage du Carbet et des Anses d’Arlet. Bien entendu, il est aussi courant que les vacanciers participent à des activités nautiques (kayak, plongée, jet ski, Subwing, etc.), fassent des excursions ou découvrent les spécialités gastronomiques locales. Pour les plus téméraires, il y a les randonnées le long de la cascade de la Ravine Baron et du circuit d’Absalon, le sentier des Jésuites ou la cascade de la Rivière Trois Bras.

Pourquoi ne pas se promener le long de la côte caraïbe de la Martinique ?

Il n’y a rien de mieux que d’embarquer sur un bateau ou un catamaran pour admirer la côte caraïbe de la Martinique. En effet, afin de découvrir au mieux les merveilles de l’île, nombreux sont ceux qui se tournent vers la privatisation de catamaran en Martinique. En optant pour cette option, les touristes peuvent apprécier pleinement la faune sous-marine. Dans ce cas, ils peuvent faire leur baptême tout en admirant les fonds marins. Par ailleurs, il est également possible de pratiquer le canoë, le snorkeling ou le paddle et de déguster un délicieux barbecue à bord du catamaran. Petits et grands peuvent s’amuser à faire du paddle board ou simplement partir à la découverte des tortues de mer.

Pour les plus réticents, il est bon de savoir que la plongée est moins difficile qu’il n’y paraît. Il n’est pas nécessaire d’être un nageur professionnel pour le faire. Quant à l’équipement, la plupart des catamarans offrent à leurs clients tout ce dont ils ont besoin pour plonger en toute sécurité. Notez toutefois que la plongée sous-marine n’est accessible qu’aux enfants à partir de 8 ans.

Quelle est la meilleure formule pour envisager la Martinique en catamaran ?

Avant de se lancer dans la privatisation de catamaran en Martinique, il est important de choisir la bonne formule. Non seulement cela vous permet de profiter d’une journée inoubliable, mais cela vous aide aussi à vous préparer sur le plan budgétaire. Cela dit, en général, la formule privée est parfaite pour ceux qui se déplacent en petits groupes. Plus exactement, des groupes qui sont composés de 8 à 12 personnes. Néanmoins, il est possible de partir avec 15 personnes, surtout si le groupe vient avec des enfants.

En revanche, pour ceux qui sont peu nombreux, il est possible d’embarquer individuellement sur le bateau. Pour ce faire, il suffit de se renseigner sur les horaires, les activités proposées et de faire une réservation. Quant aux tarifs, ils sont le plus souvent affichés sur la plateforme web de la compagnie choisie.

Plan du site