Quelles assurances pour protéger votre entreprise ?

Publié le : 27 octobre 20214 mins de lecture

Les besoins en assurance commerciale varient d’une entreprise à l’autre. Tout comme votre entreprise est unique par rapport aux autres sur le marché, votre besoin en assurance commerciale l’est aussi. Il existe évidemment une police d’assurance commerciale de base, mais pour de nombreuses entreprises, selon l’activité exercée, vous pouvez également avoir besoin d’une assurance automobile et, si vous avez des salariés, une couverture d’indemnisation des travailleurs peut également être exigée. L’assurance commerciale peut prendre de nombreuses formes différentes.

Assurance des biens de l’entreprise

Tout dommage aux biens de votre entreprise est couvert par l’assurance des biens commerciaux. Les structures et les stocks, comme un bureau, un entrepôt, du mobilier, des machines, des articles ou des données, sont généralement protégés par ces polices. Par conséquent, l’assurance des biens commerciaux convient aux entreprises de services et aux commerces de détail. 

En général, toutes les polices ne couvrent pas l’ensemble de vos biens. Vous pouvez acheter une couverture supplémentaire des biens si nécessaire. L’assurance des chaudières et des machines, l’assurance des risques du constructeur, la couverture des revenus et l’assurance contre le crime sont quelques exemples d’assurances qui ne sont pas toujours incluses dans une police de base. 

Chaque entreprise est unique, et divers facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le montant de la couverture nécessaire. Heureusement, un représentant d’assurance peut vous aider à déterminer le niveau de protection approprié à vos besoins.

Assurance responsabilité civile

De nombreux aspects responsables accompagnent les entreprises. Chaque entreprise nécessite l’une ou l’autre forme d’assurance responsabilité civile. Vous devez vérifier au préalable que vous avez une couverture responsabilité civile suffisante ! Les dommages ou blessures causés à des tiers ou à leurs biens sont couverts par l’assurance responsabilité civile générale. La couverture de l’assurance responsabilité civile couvrira la plupart, voire la totalité des coûts en cas de procès. 

Vous devriez envisager des compléments si vous avez besoin d’une couverture plus importante que celle offerte par une assurance responsabilité générale. L’assurance contre les fautes professionnelles, la couverture des erreurs et omissions, l’assurance automobile d’entreprise et la cyber responsabilité sont des choix de couverture supplémentaires. Même si votre entreprise est entièrement basée sur le web, l’assurance responsabilité civile est nécessaire.

Indemnisation des travailleurs

Les employés sont couverts par une assurance contre les accidents du travail s’ils sont blessés ou se blessent au travail. L’assurance contre les accidents du travail est exigée par l’état pour les entreprises ayant des employés.

Vous ne pourrez pas avoir un contrôle total sur l’état de votre lieu de travail ou sur la conduite de vos employés. Il serait bénéfique que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour assurer la sécurité de votre lieu de travail. Cette politique d’indemnisation protégerait l’employeur contre la négligence, mais essayez de ne pas être négligent.

Assurance automobile

Si vous avez une assurance automobile commerciale, elle couvre un véhicule donné, dont l’utilisation est affectée pour le travail. Ces véhicules de travail comprennent les camions utilitaires, les fourgonnettes de livraison appartenant à l’entreprise et tout autre véhicule utilisé ou appartenant à une entreprise.

Vos mensualités sont influencées par le type de véhicule que vous utilisez, les risques liés à ce que vous déplacez, et d’autres facteurs. Vous devez consulter des courtiers en assurance automobile commerciale pour obtenir les meilleurs devis. Vos taux seront réduits si vous avez un bon dossier de conduite, un véhicule simple et si vous ne conduisez pas trop loin. Vérifiez si vous êtes admissible à des rabais et gardez une trace de tout changement dans votre couverture.

Il s’avère clairement important que vous soyez minutieux et que vous recherchiez la couverture appropriée pour votre entreprise. Il existe d’autres options de couverture dont vous ne connaissez peut-être même pas l’existence. N’hésitez pas à solliciter des professionnels susceptibles de vous aider.

Plan du site