Comment bien porter une mini-jupe ?

Publié le : 27 octobre 20217 mins de lecture

Depuis sa création par Mary Quant à Londres dans les années 1960, la minijupe n’a jamais quitté la garde-robe féminine. La pièce transmet la féminité, la sensualité et la personnalité que son propriétaire choisit. Contrairement aux jupes longues et midi, qui nécessitent des combinaisons et des astuces plus spécifiques pour ne pas avoir le look aplati, la minijupe est beaucoup plus facile à porter.

Démocratique, il passe du jour à la nuit, du décontracté au sophistiqué et peut apparaître dans une incroyable variation de tissus et de matières. Il existe néanmoins des moyens de tirer parti de chaque type de minijupe de la meilleure manière qui soit pour votre corps, votre style, l’occasion dans laquelle vous avez l’intention de la porter, et en toutes saisons de l’année.

Jeans Minijupe

La jupe en jean est l’un des vêtements les plus polyvalents de la garde-robe et peut passer de la plage au club. La façon de le porter dépend de votre bon sens et de l’occasion.

Aujourd’hui, la mode connaît un moment plus confortable et les motifs larges sont plus tendance.

Un autre conseil important est d’équilibrer le look. Si vous portez une mini-jupe, évitez les blouses trop décolletées, trop serrées ou trop transparentes. De cette façon, vous éviterez de surcharger le look.

Sur les pieds, chaque chaussure donne un visage différent au look. Les baskets et les pantoufles appellent également à la détente et au style, les baskets vous rendent plus romantique et les sandales et les talons sont idéaux pour sortir le soir.

Mini-jupe brodée

Les jupes brodées attirent l’attention par elles-mêmes et constituent une excellente option pour les jours où vous voulez être à la hauteur.

Ceux qui sont brodés sont plus sophistiqués, ils peuvent être portés pour une ballade ou une fête le soir. Pour composer le look, mettez une chemise en soie ou un chemisier uni. Ce conseil est également valable pour les jupes avec des tissus à paillettes, des pierres, des perles ou un mélange de broderies.

Minijupe au crochet

Les pièces en crochet peuvent donner un look rétro mais aussi moderne et dépouillé au look. Mais il faut être conscient du volume que ce tissu donne à la silhouette.

L’astuce pour cette tendance est de toujours équilibrer les proportions, afin que votre look ne paraisse pas lourd ou disproportionné par rapport à votre corps. Si vous choisissez de porter des pièces plus amples et volumineuses en haut, essayez de composer le look avec des pièces plus serrées en bas.

Les femmes aux formes arrondies ne doivent pas avoir peur d’utiliser des jupes en crochet et des tissus corsés. « Comme le tissu est plus épais et a beaucoup de texture, il peut certes donner l’impression d’augmenter vos hanches, mais il suffit ensuite de choisir une coupe qui vous favorise, comme une jupe crayon, par exemple, qui les allongera.

Mini-jupe imprimée

La mini-jupe imprimée peut être controversée : selon le design, elle peut être étonnante pour le look comme elle peut aussi le laisser complètement désynchronisé, il faut donc toujours faire attention à l’imprimé et aux combinaisons choisies.

Les patrons peuvent augmenter ou diminuer les hanches, cela dépend de la taille. Cette petite fleur finit par augmenter beaucoup plus qu’un tirage moyen, qui est le plus démocratique. Il n’y a pas de règle pour le jour ou la nuit, mais des imprimés comme les chevrons et les roses sont super élégants et nous accompagnent parfaitement dans des situations plus chics.

Minijupe plissée ou godée

Les jupes A-line n’augmentent pas autant les hanches que les jupes cloches, et peuvent même être une bonne option pour équilibrer vos hanches avec le reste de votre corps.

C’est une coupe élégante et intemporelle qui favorise les hanches larges. Les plis créent du volume et sont plus risqués pour les personnes en surpoids ou ayant des hanches larges. L’astuce pour être heureux et le porter quand même est d’ajouter une pièce plus élaborée par-dessus, comme une chemise avec des broderies, un maxi-collier, un rouge à lèvres fort, etc.

Minijupe bandage

Le modèle style bandage est difficile à porter car il marque beaucoup la silhouette, exaltant toutes les courbes et peut laisser le look exagéré s’il est utilisé avec trop de décolleté, des talons hauts ou des paillettes.

Le conseil est d’essayer de rendre le look plus décontracté et harmonieux avec des baskets, des chaussures basses et des chemisiers amples. Les jupes de ce style peuvent être portées avec des chemises légères, des tops simples et sans trop de détails, car le tissu à bandage est très frappant.

Mini-jupe à taille haute

Les jupes à taille haute, quant à elles, conviennent à toutes les morphologies et peuvent être portées avec des pièces plus ou moins serrées. Selon le chemisier et les chaussures que vous choisissez, le style sera différent dans chaque situation. Le haut court est le meilleur compagnon de la taille haute et donne un look très actuel et moderne. Dans les environnements de travail, préférez le porter avec des chemises.

Minijupe pour toutes les morphologies

Filles de petite taille : si l’intention est d’allonger la silhouette, les plus serrés sont vos meilleurs amis. Pariez sur : les minijupes classiques, sur la ligne de taille naturelle et de préférence avec des lavages sombres.

Hanches larges : pour dissimuler la région, pensez aux tons et délavages foncés et aux pièces stretch. Pariez sur : les minijupes à taille basse, afin de donner de l’espace pour accueillir les fesses.

Pas de fesses : pour donner du volume à la région pensez aux minijupes avec la taille bien basse. Misez sur : les minijupes avec des détails dans les poches arrière et les talons hauts, qui aident à projeter les fesses vers le haut.

Ventre : si l’objectif est d’attirer l’attention sur votre ventre, pensez aux minijupes qui ne sont ni trop hautes ni trop basses, suffisamment pour couvrir la zone. Misez sur : des minijupes un peu en dessous de la ligne de taille naturelle ou avec du stretch, qui soutiennent le ventre sans le marquer, et des chemisiers plus amples.

Où trouver des minijupes dans les magasins en ligne ?

Il n’est pas du tout difficile de trouver des minijupes dans les magasins, que ce soit en hiver ou en été.

Plan du site