Comment symboliser sa passion pour le voyage dans sa décoration ?

Publié le : 03 novembre 20235 mins de lecture

Pour s’évader, partir en voyage constitue un choix judicieux, que ce soit à la mer, à la montagne ou dans la forêt. Malheureusement, cela demande du temps et de l’argent. En effet, il faut s’organiser entre la vie professionnelle et personnelle. Il est également nécessaire de se préparer budgétairement et prendre le temps de faire des économies si besoin. En attendant, pourquoi ne pas faire rentrer le voyage dans votre décoration intérieure ? Pour symboliser votre passion pour celui-ci, il existe quelques astuces et conseils de déco efficaces que vous pouvez essayer.

Intégrer une carte du monde dans la maison

Toutes les maisons décorées sous le thème de voyage contiennent certainement une carte du monde. Celle-ci représente sans doute l’élément indispensable pour décorer une pièce sous ce thème. En vous rendant dans un magasin de déco, vous trouverez pour sûr un planisphere bois mural ou une mappemonde murale metal conçu entièrement à cet effet. Il faut cependant noter que pour réussir l’aménagement, il n’est pas forcément nécessaire de mettre la carte sur le mur. Il vous est par exemple possible de recouvrir le lit d’une couette avec un imprimé carte du monde. Les idées sont très vastes, vous permettant d’avoir un large choix dans la manière dont vous allez habiller votre maison. Pour trouver une idée originale, vous pouvez soit vous adresser à un professionnel soit en effectuant des recherches sur les sites et blogs spécialisés comme blogadrien.fr. N’hésitez pas à feuilleter les pages pour assurer votre choix !

Accrocher des décorations murales ayant un lien avec le voyage

Outre la deco murale carte du monde metal, vous trouverez sur les sites et dans les magasins de décoration d’innombrables objets ayant un rapport avec le voyage. De nombreux artistes proposent des œuvres d’art sous ce thème, permettant aux acheteurs d’accrocher sur leur mur des cadres hors du commun et totalement décoratifs. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligés d’acheter des œuvres de grande qualité et hors de prix. Vous pouvez parfaitement opter pour un paysage de montagne ou une vue imprenable sur la mer. Si vous ne saviez pas quelle image choisir, il vous est possible de créer une véritable galerie murale basée entièrement sur le thème du voyage. Attention toutefois pour les petites pièces. Il est important de ne pas trop les charger. Deux à trois tableaux suffisent amplement. Vous pouvez aussi opter pour des objets moins conséquents, entre autres des plaques d’immatriculation ou des articles qui symbolisent une ville que vous affectionnez particulièrement. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à consulter des sites de décoration. Vous pourrez y trouver des décorations murales auxquelles vous n’avez même pas pensé.

Décorez avec vos souvenirs !

Si votre passion est le voyage, vous avez certainement déjà visité d’innombrables villes et villages. Lors de ces déplacements, vous avez pour sûr ramené des souvenirs comme des statuettes ou tout simplement des photos. Pour décorer votre maison sous ce thème, pourquoi ne pas les rassembler à un coin de la maison ? L’idée est de créer un coin souvenir et voyage. Si les objets en votre possession ne sont pas suffisants, vous pouvez rajouter certains accessoires essentiels comme par exemple de petites valises, un appareil photo vintage et un petit lampadaire. Pour terminer, n’oubliez pas les coussins. Ces derniers sont des accessoires décoratifs indispensables, peu importe le thème. De nombreux modèles vous sont proposés par les spécialistes, que ce soit un coussin sur lequel est inscrit le nom d’un pays ou sur lequel est dessiné la carte du monde. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à confier votre projet à une agence ou un expert spécialisé.

Plan du site