Comment décorer sa table de Thanksgiving ?

table de Thanksgiving

Publié le : 09 juin 20227 mins de lecture

Thanksgiving est l’occasion de se rassembler et de réfléchir à ce qui nous rend vraiment reconnaissants dans nos vies. La présentation de mets traditionnels et délicieux à partager avec ceux que nous aimons est certainement le point culminant de cette occasion spéciale. Les compositions florales de Thanksgiving sont un excellent complément à la table. Elles transmettent des sentiments d’amour, de tranquillité et indiquent que tout est prêt pour que nos honorables invités puissent en profiter.

Chemins de table d’automne

Les fleurs éclatantes de couleurs d’automne peuvent être trouvées dans de nombreux styles de bouquets. Qu’il s’agisse de chemins de table à manger moderne ou de fleurs classiques de Thanksgiving débordant d’une corne d’abondance, les compositions florales de vacances apportent sourire et joie à tous. Les cornes d’abondance d’automne ne sont pas destinées qu’à la table du dîner. N’oubliez pas les fleurs sur les tables d’appoint, les manteaux de cheminée, dans la cuisine et les salles de bains. Achetez toujours des fleurs avant la célébration de Thanksgiving. Elles rehaussent l’humeur pendant les jours de temps maussade à l’extérieur et améliorent l’ambiance autour de la maison et du bureau.

Compositions florales et bouquets à faire soi-même

Si vous êtes un bricoleur et que vous avez envie d’exercer votre main verte, voici nos conseils de professionnel :

  • Choisissez des fleurs
  • Coupez les tiges en biais et enlevez les feuilles
  • Utilisez une solution de conservation
  • Travaillez toujours en cercle en tournant le vase
  • Superposez chaque variété de fleurs

Les compositions professionnelles ont la réputation de durer plus longtemps car les fleuristes savent précisément quels outils utiliser et peuvent anticiper l’évolution des fleurs. Dans la mesure du possible, utilisez des épines ou des ciseaux au lieu de ciseaux ménagers. Les tiges coupées par des ciseaux rendent l’eau trouble et un couteau aiguisé ou des épines n’endommageront pas les tiges en les pinçant et en les comprimant, car elles sont sensibles à l’eau.

Fleurs d’automne populaires

Que vous aimiez les teintes riches et audacieuses des fleurs sombres comme les chrysanthèmes nichés parmi les feuilles d’automne et les baies éclatantes, ou peut-être les tiges violettes arrangées de façon spectaculaire avec des gerberas et des pommes de pin, les fleurs d’automne populaires ont quelque chose en commun : elles constituent un merveilleux point focal pour les tables et les comptoirs de toute la maison. Commencez le processus de sélection en visualisant les fleurs de Thanksgiving en ligne. Pensez à vos couleurs et fleurs préférées. Pensez également à la base du bouquet, la plupart des compositions sont présentées dans de magnifiques paniers réutilisables ou dans de superbes pièces en verre qui peuvent être réutilisées dans toute la maison. Les fleurs d’automne les plus populaires sont : grands lys, roses en spray, marguerites, Alstroemeria, Aste, violettes africaines, et plus encore !

Il est pratiquement impossible de se tromper dans la composition ou la sélection des fleurs de Thanksgiving parfaites pour un centre de table. Choisissez une sélection de fleurs ou essayez un style de bouquet entièrement nouveau lorsque vous commandez. Vous serez ravi de voir à quel point les couleurs et les textures opposées se complètent. Les roses et les orchidées sont toujours appropriées (pensez aux tons rouge-violet, aux nuances d’orange et au jaune foncé) et sont disponibles à un prix abordable toute l’année.

L’histoire des fleurs de Thanksgiving

Aux Etats-Unis, Thanksgiving est célébré le dernier jeudi de novembre. Cette période spéciale de l’année remonte aux Romains, aux Égyptiens et aux Grecs, qui remerciaient les dieux en organisant de magnifiques festins ornés de fleurs. Si vous voyagez pour Thanksgiving cette année, c’est encore mieux ! Envoyez un magnifique centre de table comme cadeau d’hôtesse avant le rassemblement. Les fleurs raviront votre hôte, souligneront la tradition du don et lui diront que vous êtes sincèrement reconnaissant de son invitation.

5 façons d’aider les fleurs fraîches à durer plus longtemps

Rien ne vaut la beauté des fleurs fraîches. Lorsque vous arrangez des fleurs ou rafraîchissez un bouquet acheté :

  • Remplissez le vase d’eau chaude
  • Utilisez un additif
  • Retirez les feuilles du fond
  • Évitez la lumière directe du soleil
  • Recoupez les tiges/changez l’eau tous les deux jours.
  • Utilisez toujours de l’eau chaude et un vase propre. Une petite quantité de sucre ordinaire (2 cuillères à café ou moins) nourrira les fleurs et les aidera à s’épanouir. Utilisez l’additif pour sachet de fleurs qui accompagne les fleurs achetées, ou essayez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou d’agrumes (citron/lime) avant de disposer les fleurs, cela empêchera la croissance des bactéries qui flétrissent les fleurs.

Chemins de table et fleurs de table

Lorsqu’il s’agit de centres de table pour Thanksgiving, tout est question de détails. Cette année, pourquoi ne pas essayer un arrangement de fleurs et de fruits ? Les oranges sont le thème de la saison et seront sophistiquées dans un centre de table à plusieurs niveaux. N’oubliez pas que les fleurs spécifiques à la saison coûtent moins cher, et que de nombreuses variétés de fleurs d’automne se déclinent dans un spectre de nuances par couleur. Lorsque vous achetez ou créez des fleurs de table, essayez une approche monochrome du bouquet de Thanksgiving. Inspirez-vous de la pièce maîtresse de la table du dîner. L’œil aime se concentrer sur une touche de couleur, donc si votre pièce maîtresse est d’un rouge vif, travaillez avec des nuances de rouge plus claires et plus foncées sur les petites compositions de table pour créer un sentiment de cohésion.

Vases en forme de bourgeon

Dans de nombreuses maisons, on trouve dans la cuisine de petits vases étroits utilisés pour présenter une seule fleur ou une petite composition. Une autre idée de bricolage consiste à emprunter délicatement des fleurs d’une composition plus importante pour les utiliser dans ces vases à bourgeons délicats. Un chemin de table coloré ou d’autres éléments intéressants et coordonnés comme des cadres, des bougies et des bols de bonbons sont très jolis, accentués par une petite fleur placée à dessein. N’oubliez pas la hauteur. Essayez de placer un vase en forme de bouton sur une pile de livres de table basse.

Les bouquets de Thanksgiving

Des nids d’oiseaux fabriqués à la main aux quenouilles verticales spectaculaires, amusez-vous à choisir le bouquet de Thanksgiving parfait. Les accents sont une petite touche supplémentaire que les fleuristes utilisent pour peaufiner chaque composition et la rendre unique en son genre. Choisissez une composition de fête qui comporte des éléments que l’on ne trouve pas habituellement dans votre région.

Réunir les gens autour d’un beau centre de table fleuri est une expérience unique. Des souvenirs sont créés au moment des fêtes. Les amis captureront ces moments pour les apprécier et s’en souvenir encore et encore lorsqu’ils trouveront des fleurs similaires qui leur rappelleront votre souvenir.

Plan du site