Google Ads : comment suivre ses performances ?

Google Ads

Publié le : 09 septembre 20224 mins de lecture

Choisir de faire de la publicité sur Google Ads ne signifie pas que vous vous reposez sur vos réalisations passées. Il existe toujours un risque que la concurrence vous dépasse sur le marché. C’est pourquoi vous devez toujours suivre vos performances en ligne. Voici quelques conseils sur la manière de le faire. 

Connectez-vous au tableau de bord Google Ads !

Vous pouvez suivre facilement les performances de vos campagnes Google Ads à partir du tableau de bord intégré de l’application. Celui-ci vous donne toutes sortes d’informations sur le taux de rebond, le trafic, les clics, etc. de votre plateforme. Il n’est pas particulièrement utile d’être compétent pour lire et interpréter les résultats du suivi. De plus, grâce à cette application, le site de votre campagne publicitaire est automatiquement diagnostiqué. Cependant, ce ne serait pas un luxe d’aider un représentant du SEA à savoir comment utiliser ces informations pour augmenter votre visibilité sur le web. Pour assurer la gestion de vos campagnes Google Ads, vous devez faire appel à une agence Google Ads travaillant dans les campagnes publicitaires en ligne. Mais pour faire le bon choix d’une agence Google Ads, vous devez prendre en compte certains critères tels que sa réputation, sa transparence, sa sincérité, sa compétence, etc.

Prêtez attention aux taux de conversion des visiteurs !

Les agences SEA peuvent également examiner l’efficacité et la qualité de vos campagnes SEA en analysant les taux de conversion des visiteurs. Choisir le bon emplacement, les bons termes de référencement et optimiser vos annonces si nécessaire devrait augmenter vos ventes sur votre site. Si vous avez choisi les bons emplacements, les bons termes de référencement et optimisé vos annonces en conséquence, vous devriez constater de meilleurs taux de vente sur votre site. 

Il s’agit notamment d’analyser le nombre de recherches, de ventes et de commandes effectuées à l’aide de Google Ads ou anciennement connu sous le nom de Google Adwords. Cela vous aidera à distinguer les bons termes de référencement et les canaux de publication les plus compétitifs pour vous et votre marque.

Vous êtes également libre de mesurer le succès de votre campagne publicitaire en calculant l’impact réel de votre campagne sur votre activité et vos revenus. L’agence SEA vous propose notamment le calcul des revenus issus de la conversion des visiteurs, ainsi que l’étude des mots-clés et des canaux de publication utilisés pour ce type de publicité. Cela facilite l’amélioration de vos campagnes Google Ads afin d’améliorer les performances du marché.

Ici, nous faisons référence à l’analyse de l’impact du retour sur investissement de votre campagne Google Ads sur votre entreprise. Cela signifie que vous calculez votre marque en tenant compte des dépenses et des recettes que vous devez payer pour la publicité en ligne et pour le fonctionnement général de votre entreprise. Si votre marge augmente année après année, ceci veut dire que Google Ads est sur la bonne voie. Quoi qu’il en soit, le suivi des performances de ce réseau publicitaire du moteur de recherche Google est essentiel pour tous les types de commerce électronique et d’entreprises. C’est la base pour rester compétitif sur le marché.

Plan du site