Spa design : comment trouver le modèle parfait ?

Spa design

Vous avez une entreprise dans le secteur du bien-être ou de l’hôtellerie, et vous désirez équiper votre établissement d’un spa design. Mais, cet équipement de détente n’est pas réservé aux professionnels. Depuis quelques années, cette installation s’est faite également une place de choix à domicile. Et elle séduit un public de plus en plus large. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, pour être entièrement satisfait de cet investissement, il faut réussir à trouver le modèle parfait.


Choisir l’utilisation et le système de massage du spa

Pour être certain de trouver le spa jacuzzi répondant à vos attentes, la première chose à faire est de déterminer son utilisation. En fonction de cela, vous pouvez vous orienter plus facilement vers le modèle adapté. Si, par exemple, vous gérez un centre de bien-être, il vous faut certainement un spa design permettant à vos clients de profiter d’un bon bain bouillonnant relaxant. Vous êtes plutôt un particulier et désirez effectuer de l’exercice toute l’année dans votre spa ? Dans ce cas, un spa de nage est ce qu’il vous faut. Vous voulez faire de votre spa un espace ludique pour vos enfants ? Orientez-vous dans ce cas vers un modèle suffisamment spacieux. En fonction de l’usage de votre spa haut de gamme, prenez également soin de bien choisir son système de massage. Un spa peut être doté uniquement d’un système de jet d’air. Celui-ci diffuse dans l’eau des milliers de petites bulles chauffées qui fournissent aux utilisateurs des massages doux et relaxants. Le nombre de jets varie suivant le modèle du spa. Les modèles plus haut de gamme quant à eux sont aussi équipés d’un système de jet eau. Ce dernier fournit des massages plus vigoureux. Un spa à bulles et à jet d’eau est plus onéreux.


Définir l’emplacement du spa

Un spa peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Son emplacement déterminera le modèle idéal à acquérir. Si vous voulez admirer les étoiles dans votre bain chaud, alors choisissez un spa extérieur. En revanche, pour un établissement hôtelier ou un centre de bien-être, un spa professionnel d’intérieur est plus approprié. Si vous êtes particulier et désirez à la fois profiter de votre spa aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, alors optez pour un modèle gonflable. Ce dernier est plus accessible. Et, rassurez-vous, vous trouverez sur le marché des modèles haut de gamme en PVC qui mettront en valeur l’espace qui les accueillent. Un large choix de coloris est également disponible. Pour mieux le protéger ou encore pour l’embellir encore plus, il vous est possible de l’habiller avec du bois. Vous avez aussi des modèles hors-sols rigides qui se posent tout simplement au sol. Ils comportent une cuve acrylique et disposent d’une structure rigide. Ils sont plus solides, plus chers, mais aussi plus lourds à déplacer. Vous ne comptez pas changer l’emplacement de votre équipement de bien-être ? Dans ce cas, optez pour un spa encastrable ou semi-encastrable. Il faut toutefois savoir que ce modèle de spa nécessite des travaux d’installation plus ou moins importants. Ce qui rend leur installation plus onéreuse. En revanche, votre spa peut être agrémenté d’une infinité d’options.


Tenir compte des dimensions et de la forme du spa

Les boutiques spécialisées dans la vente de spa proposent une grande variété de modèles afin de satisfaire tous les besoins. Vous trouverez sur le marché des spas dédiés pour une utilisation en couple, des spas pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, etc. Pour un centre de bien-être, il est possible de commander un spa sur mesure pour que l’installation soit parfaitement adaptée à l’espace dont vous disposez. Puis, en ce qui concerne le format, le choix ne manque pas. Vous pouvez choisir un spa rond, carré, octogonal. Il suffit de faire votre choix ou de faire part de vos besoins au fabricant si vous comptez acheter un spa sur mesure. Puis, vous pouvez personnaliser votre installation avec une multitude d’options. Par exemple, vous pouvez installer des spots de couleur pour embellir votre coin de détente ou encore équiper l’installation d’un diffuseur d’huiles essentielles. Il vous est aussi possible de prévoir des emplacements à gobelets ou à verres. Il existe un grand choix d’accessoires qui vous permettent de parfaire vos moments de détente. Ces équipements en option vont en revanche augmenter le montant de votre facture.

Plan du site